Les stages en ligne

Taureau-Scorpion


 

Dans son travail du Taureau, Hercule ramène à lui le taureau du désir, exilé sur une île lointaine.

Dans son travail du Scorpion, il dépose les armes et cesse de combattre cette effroyable hydre qui se renforce chaque fois qu'on tente de l'abattre.

 

Combiner détermination et lâcher prise, voilà l'enseignement pour nos vies d'un axe particulièrement puissant, celui du Taureau et du Scorpion.

 

Un enseignement que ce stage vous invite, très concrètement, à mettre en pratique.

 

Le stage " Taureau-Scorpion " vous propose d'oeuvrer à un remaniement de votre vie. Vous travaillez à distance, à domicile ou sur votre smartphone. Vous recevez une série de sujets à traiter en profondeur,  et vous partagez votre travail dans le groupe. Les formes du travail peuvent varier  en fonction des besoins du moment : une introspection à faire, un défi à relever, un acte à poser, et ainsi de suite. J'agis dans ce groupe sous forme d'un coaching pro-actif. Vous pouvez donc vous attendre à une véritable collaboration. Il vous est demandé, pour ce stage, d'aller au turbin. Ses résultats seront en effet à la hauteur de notre implication à chacun.

 

Attendez-vous à faire des liens étonnants entre l'expression de vos talents, la reconnaissance de votre valeur, votre rapport à l'argent et votre vécu de la sexualité. Apprenez à combiner donner, recevoir, accepter, construire et lâcher prise, au point que l'ensemble de ces attitudes ne forme plus en vous qu'un seul état d'esprit global.

 

J'ai tiré une couleur étonnante en établissant cette présentation, celle du sable matière. Il y a là besoin de sortir d'un espace de "faire" et de s'autoriser un temps de vacances ou de chômage, bref un retrait de votre quotidien qui pourrait augurer d'un nouveau travail ou chemin à entamer par la suite. Il y aura donc un "avant" et un "après" le sas constitué par votre stage "Taureau-Scorpion". L'apparition de cette couleur laisse en effet augurer d'un profond remaniement des références sur lesquelles vous vous appuyez pour mener votre vie.

Les clés du changement ne se trouvent pas toujours dans des travaux ardus ou compliqués. Le fait de trouver notre propre rythme, notre propre "respiration relationnelle", suffit parfois à causer une petite révolution dans nos vies. Observons que le Taureau "inspire" (attire la vie à soi) et que le Scorpion "expire" (évacue ce qui est mort).

Si ce stage induit une grande profondeur dans votre travail, il n'impose par contre aucun rythme contraignant. Nous avancerons à votre rythme, ce qui vous permettra - l'air de rien - de passer d'un rythme conditionné à votre rythme authentique en cours de travail...

 

Le stage se déroule sur un site social bien connu. Vous pouvez démarrer votre travail à tout moment. Si ce travail vous intéresse, contactez-moi et je vous brancherai immédiatement. Je me réjouis à l’avance de tout ce que ce travail nous apportera : une opportunité en or pour orienter votre vie dans une nouvelle direction - celle qui correspond à votre plus grand potentiel...

 

Pour enrichir votre réflexion avant votre inscription, je vous conseille la lecture de  la page du Taureau et de la page du Scorpion sur mon site, ainsi que mon approche du "travail" qui sera encore plus pertinente ici que dans toutes mes autres propositions.

D'avance, bienvenue.

François.

 


Un témoignage

 

- Pour être dans "Taureau Scorpion" depuis quelque temps, et sans avoir encore fini le stage, il me semble que certains points abordés amènent à une recherche de réponses beaucoup plus profondes que d'autres. J'ai fait quelques introspections vraiment abyssales, mis des mots sur des poids qui me lestaient depuis toujours et autour desquels je tournais depuis longtemps sans jamais arriver à les toucher vraiment. François est d'une aide inestimable, il a une façon très juste et respectueuse de poser certaines questions, et de relier certaines réponses entre elles pour nous permettre de plonger plus profond encore dans le sujet. Toutes les conclusions que j'ai pu tirer jusqu'ici, toutes les décisions que j'ai commencé à mettre en pratique, le sont avec une conscience aiguë que c'est exactement ce qui est le plus juste ici et maintenant. C'est enthousiasmant tous ces pas à faire, ce chemin devant soi. Et rassurant de me dire que si certains sujets sont trop durs, je peux prendre mon temps pour en venir à bout. (J.C.)

 


Pratiquement

 

Période : Nous travaillons à votre rythme. Vous pouvez rejoindre le groupe et commencer quand vous le désirez.

 

Lieu : Chez soi.

 

Horaire : Quand on est disponible.

 

Prérequis : Coordonnées de naissance complètes (date, lieu, heures et minutes précises).

 

Tarif : 750 €, TVA 21% comprise, à acquitter avant le démarrage du cycle. Le montant pour ce cycle est un forfait global. Ce stage forme un tout et n'est pas divisible en nombre de services ou de temps parcouru. Il n'y a pas de remboursement possible au cas où un participant romprait son contrat et quitterait prématurément son cycle.

 

Paiement : Au compte BE13751206726339 (code BIC : AXABBE22). Alternatives possibles : par mandat postal à l'attention de François De Kock, Gérardnoue 1, 6823 Villers-devant-Orval, Belgique, via Western Union en m'envoyant le code approprié. Les chèques ne sont pas acceptés.

 

Facture : A demander impérativement au moment du payement, avec nom, adresse et n° d’entreprise ou de TVA.

 

Lieu de travail : Un groupe fermé sur un certain réseau social, auquel vous serez ajouté après votre inscription.

 

Important : Par respect pour la confidentialité des partages, par respect pour mon travail et sa rémunération, vu aussi la nature « sur mesure » du travail, merci de vous abstenir de rendre le groupe accessible à des non-participants sans m’en avertir.

 

Questions fréquemment posées :

  1. Combien de temps dure ce stage ? La réponse est individuelle. Si le programme est constitué à l'avance, le temps que chaque participant mettra à le parcourir ne peut pas être défini à l'avance. Sous réserve de confirmation en situation concrète, il semble réaliste d'imaginer qu'une période de trois mois est un strict minimum en travaillant avec régularité.
  2. Combien coûterait ce stage si la même matière était travaillée en suivi individuel ? Bien que les méthodes de travail ne puissent pas être comparées, par exemple parce qu'un suivi individuel ne bénéficie pas de la dynamique de groupe, il est réaliste d'imaginer qu'un tel suivi vous coûterait au strict minimum 10 fois la valeur du stage, soit dans ce cas-ci 7.500 € TVA comprise.

 


Pour vous inscrire à "Taureau-Scorpion" :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.