Mes douze travaux d'Hercule


 

Voilà quasi 25 ans que j'anime ce cycle parfois plagié, jamais égalé, et que je l'améliore d'année en année. This is the real thing !

 

Ce groupe est spécifiquement destiné aux êtres humains qui n'ont plus envie de tergiverser. Qui ont voyagé loin dans leurs thérapies et/ou développement personnel et/ou spirituel. Qui ressentent maintenant l'état d'urgence et le besoin d'incarner inconditionnellement des valeurs authentiques pour eux, et pour le monde. Dont un désir dépasse tous les autres : celui de servir la puissance de cette injonction intérieure.

 

Hercule a intégré les douze énergies du zodiaque avant de devenir un être complet. Ses douze travaux sont des étapes initiatiques. Le stage vous invite à intégrer ces mêmes énergies. Il vous invite à une vigilance de tous les instants dans votre vie quotidienne. Votre évolution et vos découvertes sont évaluées au sein du groupe, de façon à ce que votre séminaire et votre vie quotidienne ne fassent plus qu'un pendant un an.

 

Hercule est un cycle permanent d’un an, qui aborde chaque mois l’énergie du signe astrologique en cours, couplé chaque fois à la symbolique d’un travail d’Hercule. C’est un parcours exigeant, un stage de 365 jours destiné aux gens qui ne veulent plus tergiverser dans la voie d’épanouissement de leur être.

 

« Mes douze travaux d’Hercule » est le joyau de mon travail, que je perfectionne sans arrêt depuis le début de ma carrière. Le stage vous invite à une vigilance de tous les instants dans votre vie quotidienne. Votre évolution et vos découvertes sont évaluées au sein du groupe, de façon à ce que votre séminaire et votre vie quotidienne ne fassent plus qu'un pendant un an. Ce cycle vous demande une grande ouverture et une implication déterminée de tous les jours. C'est un travail psychologique, émotionnel, énergétique, spirituel (ombres et lumière), initiatique, et plus encore. Il touche tous les registres de l'être. C'est un travail unifié, dans lequel l'enseignement et l'expérience ne font qu’un.

 

Le groupe se réunit une fois par mois. Vous démarrez au week‐end de votre choix, et terminez un an plus tard au même signe, ce qui fait un total de 13 week‐ends. Votre présence est indispensable à tous les week‐ends, sans exception ! Vous participez chaque mois à des ateliers taillés sur mesure pour le signe du mois. Les animations et les outils utilisés sont variés, de façon à toucher les diverses sensibilités des participants au cycle. Vous emportez aussi un dossier informatif à potasser tout au long du mois. Le groupe reste quotidiennement en contact par courriel, partageant ses expériences et questionnements concernant l’application des enseignements dans sa vie quotidienne. Mois après mois, jour après jour, vous travaillez sur la totalité de votre vie, dans tous ses aspects.

 

Si vous le sentez, vous pouvez rejoindre ce cycle immédiatement, tout de suite. Vous trouverez ci-dessous les prochaines dates et tous les détails pratiques. Le groupe actuel n’attend qu’une chose : que vous le rejoignez ! Un groupe dans lequel la complicité et la collaboration entre ses membres n’est pas un vain mot. Bienvenue à la révolution de votre vie….

 

Vous trouverez ici un dossier complet comprenant : l'approfondissement des signes astrologiques abordés dans ce cycle, la genèse du cycle, et un témoignage très détaillé d'une ancienne participante...

 

 


Témoignages

Le groupe d'Hercule en 2015
Le groupe d'Hercule en 2015

 

" A ceux qui travaillent déjà sur eux-mêmes : marre d'évoluer à la vitesse de l'escargot, d'avoir l'impression de stagner, de ne plus savoir où vous en êtes ? Vous avez VRAIMENT envie que ça bouge, de vous trouver, d'avancer ? C'est l'outil le plus efficace que j'ai jamais rencontré ... Il ne serait pas aussi puissant sans l'accompagnateur François De Kock qui connaît son affaire et mettra tout en œuvre de son côté pour que VOUS remplissiez votre contrat. C'est sûr, c'est un investissement en temps et en argent ... Mais si vous ne devez faire qu'un truc, c'est celui-là ! "

 

" Après, vous aurez votre vie devant vous. "

 

" Pour la plongée en eaux profondes, tant que vous n'êtes pas certifié vous-même, c'est pure folie de ne pas suivre son moniteur avec une confiance absolue. Et sachez que si vous ne plongez pas, vous ne remontrez jamais en pleine lumière. Il en va de même pour Hercule. "

 

" Chers amis, vous voulez faire un travail sur vous-même qui va changer votre vie ?  Ceci est LE travail que j'ai fait il y a 12 ans, et qui a toujours des effets et des applications dans ma vie aujourd'hui. Si je dois recommander une seule chose a faire, c'est "Mes 12 travaux d'Hercule"... "

 

" Martha [m'a appris] la force vitale de l'intuition. Ce qu'elle m'a transmis? Non pas telle ou telle technique au piano, mais plutôt, et de manière plus tranchante, la confirmation qu'il me fallait devenir celle que je suis, comme elle l'est devenue elle-même. Elle m'a appris que je devais me frotter à l'inévitable; cet inévitable en soi qui, finalement, est seul à pouvoir nous sauver. (extrait de "Variations sauvages" de Hélène Grimaud). Vous pouvez remplacer Martha par François. "

 

" Vous vous trouverez face à un maître. Vous l'élèverez sur un piédestal mais si vous êtes attentif à ses paroles, il vous conviera rapidement lui-même à l'en faire chuter.

 

Vous vous trouverez face à un guide. Vous vous appuierez donc sur lui un temps certain. Jusqu'à ce que vous découvriez le guide qui est en vous.

 

Vous vous trouverez face à un être pour qui le terme "vécu" n'est pas vain. Il sait beaucoup. Ne croyez pas qu'il se soit détaché de la Vie. Simplement, à ce stade, il en a atteint la "substantifique moëlle". Les apparences sont trompeuses; si vous êtes là c'est que vous le savez déjà.

 

Vous vous trouverez face à un homme. Si vous le pouvez, vous verrez ses manques et ses faiblesses, son orgueil et son humilité, et vous vous direz que, tout compte fait, dans son humanité, il est comme vous, vous êtes pareil à lui.

 

Et, finalement, vous vous trouverez face à vous-même. "

 

" Grâce à ce cycle et à François De Kock, je suis certain de ne pas avoir de regret le jour où je jetterai un dernier coup d’œil dans le rétro de ma vie ! "

 

" Hercule : un fameux voyage à travers les méandres de mes inconscient, conscient, personnalité, fonctionnement, ombres, lumières. J'ai appris à devenir mon propre maître en me vivant à travers les 12 énergies. J'ai appris à prendre du recul par rapport à un vécu où j'étais pleinement sollicitée par mes ombres, à les apprivoiser et à devenir copain avec elles. J'ai navigué dans les remous de l'océan de mon mental, pour finalement trouver la voie de mon âme et aller à l'essentiel : prendre conscience de ma mission et la vivre au quotidien. "

 

" Ce n'est pas si facile de devenir ce qu'on est. (Albert Camus - Noces à Tipasa) "

 

" Francois, encore aujourd'hui, je ne pourrais te remercier suffisamment pour l'inestimable cadeau que tu m'as fait pour Hercule, et la confiance que tu as mise en moi. Tout ce que j'ai appris et exploré tout au long d'Hercule (surtout le Scorpion et le Capricorne, mais tous les autres signes aussi) me sert encore aujourd'hui dans chaque rencontre que je fais. Attention, tout le monde, il y a un avant-Hercule et un après-Hercule, et pas de retour en arrière... "

 

" J'ai fait en ce dernier mois de mon cycle ce que j'aurais du faire depuis le début d'Hercule : aller voir un énergéticien, lol (c'est pas comme si tu ne le disais pas quelque part dans la présentation , hein, François.) "

 

 

"Attention, tout le monde, il y a un avant-Hercule et un après-Hercule, et pas de retour en arrière..."
"Attention, tout le monde, il y a un avant-Hercule et un après-Hercule, et pas de retour en arrière..."

Informations pratiques

 

Dates :

 

Verseau : 28-29 janvier 2017

Poissons : 25-26 février 2017

Bélier : 25-26 mars 2017

Taureau : 22-23 avril 2017

Gémeaux : 20-21 mai 2017

Cancer : 17-18 juin 2017

Lion : 29-30 juillet 2017

Vierge : 26-27 août 2017

Balance : 23-24 septembre 2017

Scorpion : 21-22 octobre 2017

Sagittaire : 18-19 novembre 2017

Capricorne : 16-17 décembre 2017

 

Verseau : 27-28 janvier 2018

Poissons : 24-25 février 2018

Bélier : 24-25 mars 2018

Taureau : 21-22 avril 2018

Gémeaux : 19-20 mai 2018

Cancer : 16-17 juin 2018

Lion : 28-29 juillet 2018

Vierge : 25-26 août 2018

Balance : 22-23 septembre 2018

Scorpion : 20-21 octobre 2018

Sagittaire : 17-18 novembre 2018

Capricorne : 15-16 décembre 2018


Les week-ends sont tous placés sur des semaines paires, pour tenir compte des situations de gardes familiales ou de shifts professionnels. 
 

Horaires et inscription :

 

13 week-ends mensuels, commençant au signe de votre choix, et terminant au même signe. Pour des raisons d'organisation, l'inscription doit se faire au plus tard une semaine avant votre premier week-end. Horaire: samedi 9h30 - dimanche 17h30. Il est impératif d'assister à toutes les sessions.

 

Tarif :

 

2.500 € en cas de payement intégral reçu avant le démarrage de votre cycle. Un payement fractionné est envisageable, dans ce cas le tarif est de 2.800 € et l'échelonnement des payements se décide de commun accord au moment de l'inscription. Celui-ci peut se faire sur les mois qui précèdent le démarrage du cycle et/ou sur les 6 premiers mois du cycle.

 

La TVA (21%) est comprise dans ces tarifs. Le logement n'est pas compris dans ces montants. Les factures doivent impérativement être demandées au moment du paiement.

 

Le montant pour ce cycle est un forfait global. Ce séminaire particulier forme un tout et n'est pas divisible en nombre de services, de week-ends ou de mois. Il n'y a pas de remboursement possible au cas où un participant romprait son contrat et quitterait prématurément son cycle.

 

Paiement :

 

Inscription confirmée après paiement à mon compte BE13751206726339 (code BIC : AXABBE22). Alternatives : 1° par mandat postal à l'attention de François De Kock, Gérardnoue 1, 6823 Villers-devant-Orval, Belgique, 2° via Western Union en m'envoyant le code approprié, 3° sur place, en espèces. Merci de ne pas envoyer de chèques.

 

Logement :

 

Comme nous travaillons tard en soirée le samedi, le logement sur place (ou dans les environs en cas de manque de place) est indispensable. Le logement sur place dès le vendredi soir peut amener un confort supplémentaire. Vous apportez vos draps (ou sac de couchage) et taie d'oreiller.

 

Le logement se fait en chambres communes (25 €/nuit) en fonction des places disponible. Une chambre individuelle avec bureau et lavabo est réservée aux animateurs extérieurs, mais peut être louée pour 50 €/nuit les week-ends où elle est disponible. Une « chambre orientale » pour couple, avec salle de bain, est également disponible (90 €/nuit).

 

Repas :

 

Les participants apportent et préparent leurs repas. Cuisine équipée à disposition. Eau et boissons chaudes disponibles sur place.

 

Matériel :

 

Munissez-vous également d’un gros classeur A4 avec intercalaires, pour y inclure les dossiers que vous recevrez et vos propres notes du mois.

 

Il est utile d'enregistrer certains travaux, pour les réécouter plus tard. Munissez-vous de votre propre enregistreur. A défaut, je peux enregistrer « à l'ancienne » sur une cassette que vous emportez le jour même (prévoir supplément de 5 €).

 

Conseil :

 

Ce travail peut avoir de puissants effets secondaires en termes de libération de blocages ou d'émotions, autant issus de cette vie-ci que de vies antérieures. Afin d'optimaliser le bénéfice du cycle d'Hercule, il est fortement conseillé de consulter un(e) médecin ou conseiller assimilé qui soit ouvert aux causes mentales, émotionnelles, karmiques et/ou énergétiques des maladies physiques.

 

Requis :

Merci de me communiquer : 1° vos détails de naissance complets : date, lieu, heure et minutes précises. 2° votre groupe sanguin.

 

 

Pour vous inscrire...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Commentaires supplémentaires

Commentaires : 1
  • #1

    François De Kock (mercredi, 26 octobre 2016 08:28)

    Le cycle « Mes douze travaux d’Hercule » se prépare à fêter le premier anniversaire de sa nouvelle formule. C’est en effet il y a un an, au Sagittaire, que j’en ai ouvert les inscriptions à tout moment du cycle. Les participants commencent maintenant au signe de leur choix, parcourent l’année complète du zodiaque, pour ressortir de leur cycle au même signe par lequel ils sont entrés.

    Mon expérience de cette première année me démontre à quel point le signe d’entrée et de sortie colore l’entièreté du cycle de la personne. A titre d’exemple, une participante qui a démarré au Lion voit la notion du « Moi » revenir sans arrêt à chaque nouveau signe travaillé.

    Le fait de voir débarquer des nouveaux participants à tout moment est également une expérience intéressante pour tout le groupe, dans la mesure où les nouveaux venus n’arrivent jamais vraiment « par hasard » à un moment ou l’autre.

    Une nouveauté pour cet anniversaire : j’instaure un « Rituel du papillon » en cours de week-end pour celui/celle qui quitte son cycle alors que le groupe continue (ce qui arrivera donc pour la première fois au prochain week-end du Sagittaire). C’est un rituel unique, inventé spécialement pour l’occasion, qui tient à la fois compte du/de la participant(e) qui clôture son travail, ET des spécificités du signe dans lequel se fait ce départ.

    Cela me réjouit également en tant qu’animateur de revisiter tous « mes » signes en voyant l’impact spécifique d’un signe dans lequel les participants choisissent de démarrer leur cycle. Depuis plus de vingt ans, en effet, je ne le démarrais qu’au Bélier pour clôturer après les Poissons. Cela m’incite à capter toujours plus de subtilités de chaque énergie du zodiaque.

    J’accorde également une attention toujours grandissante au lien entre les saisons et l’astrologie. Les saisons constituent en effet une première subdivision du zodiaque, puis chaque saison est subdivisée en trois signes. Par exemple, en ce moment nous démarrons le Scorpion qui enseigne l’humilité, l’acceptation et le lâcher prise. C’est le deuxième signe de l’automne, au moment où tombent les feuilles des arbres. L’arbre n’essaie pas de retenir ses feuilles, et la nature nous apprend autant l’énergie du signe que les étoiles le font. Ainsi, le cycle d’Hercule peut autant parler à ceux qui ont les pieds sur terre qu’à ceux qui ont la tête dans les étoiles…

    Les inscriptions sont ouvertes pour démarrer votre cycle lors de cet anniversaire, lors du week-end du Sagittaire. A quoi vous attendre avec ce signe ? A l’émergence du sens que pourra prendre votre vie, à la joie et à l’enthousiasme d’avancer, mais aussi à votre énervement d’encore rencontrer des obstacles (intérieurs et/ou extérieurs) qui étaient censés disparaître au Scorpion.

    A bientôt donc, les Hercules !

    François De Kock.