Les stages en ligne

Eve & Lilith


 

EVE & LILITH  :   LE MULTIPLE AU FEMININ...

 

La femme est multiple, et le féminin en chacun de nous – homme ou femme – l’est tout autant. Je vous propose de parcourir un cycle d’un mois, un tremplin à l’épanouissement de ce multiple féminin en vous.

 

A travers leur dualité fondamentale, les archétypes d’Eve et de Lilith représentent une excellente porte d’entrée vers ce multiple féminin. Le tiraillement entre Eve et Lilith fait écho à celui entre la maman et la putain, entre la Lune et la Lune Noire, entre la Vierge Marie et Marie-Madeleine, entre les émotions et la puissance, entre l’attachement et la liberté, entre la mémoire familiale et la mémoire karmique, entre l'éphémère et l'éternel recommencement. Eve rassure, Lilith effraie. Eve enferme, Lilith libère.

 

Votre cycle ne se limite pas à ces archétypes, qui en sont la « vitrine ». Les vraies vedettes de votre travail sont vos propres vécus et questionnements par rapport à votre part féminine.

 

Depuis des années, je cherchais à développer un travail complémentaire au cycle annuel « Mes douze travaux d’Hercule », masculin de nature parce très structuré, guidé par un enseignant, travaillant sur la longueur, et surtout… basé sur le cycle du Soleil, astre traditionnellement associé au masculin, qui traverse annuellement les douze signes astrologiques.  « Eve et Lilith » s’appuie sur le cycle de la Lune, astre typiquement féminin.

 

« Eve et Lilith » propose une approche à la fois brève et intense. Vous travaillez à distance, à domicile ou sur votre smartphone. Chaque jour pendant tout le cycle lunaire, vous recevrez un sujet à traiter (un défi à relever, un acte à poser, un sujet auquel réfléchir, etc.), et chaque jour vous publierez vos observations dans le groupe.

 

Ma propre présence n’y est pas tant directive (approche masculine) qu’accueillante et encourageante (approche féminine). Vous ferez plus appel à votre ressenti qu’à votre compréhension mentale et rationnelle. Il y a bien sûr une cohérence d’ensemble, un processus en cours, mais au quotidien vous serez chaque fois plongés dans le sujet du jour. Le groupe est ouvert aux hommes et aux femmes.

 

Couleur tirée en établissant cette présentation : argent matière, le principe féminin. Ca ne s’invente pas.

 

Le cycle se déroule sur un site social bien connu. Vous pouvez démarrer votre travail à tout moment. Si ce cycle vous intéresse, contactez-moi et je vous brancherai immédiatement. Je me réjouis à l’avance de tout ce que ce travail nous apportera. Au vu des résultats pour les premiers participants (voir les témoignages ci-dessous), il y a toutes les chances que cela bougera pour vous aussi.

 


Témoignages

 

- La reconnaissance, la réconciliation et le respect pour moi-même en tant que femme multiple en un cycle lunaire, avec un homme comme accompagnateur. J'avais toutes les raisons d'hésiter, j'ai toutes les raisons de remercier. (S.M.)

 

- En tant qu’homme, Ève et Lilith m'ont aidé à explorer comme jamais les vrais thèmes qui influencent qui je crois être et à devenir qui je suis vraiment. (V.V.)

 

- Par l'observation sur des sujets très divers mais toujours en lien avec un aspect du féminin, j'ai pu partir à la découverte de moi -même en tant qu'individu possédant ce pôle féminin. Ma découverte au cours du cycle : « Purée, mais quel sacré potentiel est contenu dans mes parts féminines » ! (L.B.)

 

- J'avais besoin d'approfondir les multiples aspects de l'énergie féminine. Me voilà en plein dedans. Je vois à présent très clairement comme la Lilith en moi a besoin d'aide et de patience. Je vois aussi à quel point Ève en moi à toutes les qualités requises pour lui apporter cela. 28 jours pour apprendre, observer, tester, retourner les multiples parts du féminin en moi. Et une base solide pour continuer. Ce cycle d'Eve et Lilith a en fait agi comme un accélérateur pour moi. Ce que je sens et ce que je vis n'a plus rien à voir avec "avant". Pour ça, gratitude, François. (S.L.)

 

- Un travail dans les profondeurs et nos labyrinthes intérieurs. Puissant. Travail qui va bien AU DELÀ du féminin. Mais qui en est la quintessence. Un cadeau que l'on se fait... (S.H.)

 

 


Pratiquement

 

Période : Un cycle lunaire complet. Vous pouvez rejoindre le groupe et commencer quand vous le désirez.

 

Rythme de travail : Quotidien.

 

Lieu : Chez soi.

 

Horaire : Quand on est disponible.

 

Prérequis : Coordonnées de naissance complètes (date, lieu, heures et minutes précises).

 

Tarif : 400 €, TVA 21% comprise, à acquitter avant le démarrage du cycle. Le montant pour ce cycle est un forfait global. Ce stage forme un tout et n'est pas divisible en nombre de services ou de temps parcouru. Il n'y a pas de remboursement possible au cas où un participant romprait son contrat et quitterait prématurément son cycle.

 

Paiement : Au compte BE13751206726339 (code BIC : AXABBE22). Alternatives possibles : par mandat postal à l'attention de François De Kock, Gérardnoue 1, 6823 Villers-devant-Orval, Belgique, via Western Union en m'envoyant le code approprié. Les chèques ne sont pas acceptés.

 

Facture : A demander impérativement au moment du payement, avec nom, adresse et n° d’entreprise ou de TVA.

 

Lieu de travail : Un groupe secret sur un certain réseau social, auquel vous serez ajouté après votre inscription.

 

Important : Par respect pour la confidentialité des partages, par respect pour mon travail et sa rémunération, vu aussi la nature « sur mesure » du travail, merci de vous abstenir de rendre le groupe accessible à des non-participants sans m’en avertir.

 

Suggestions de lectures : « Une femme innombrable – Le roman de Marie-Madeleine » (Jean-Yves Leloup), « Femmes qui courent avec les loups » (Clarissa Pinkola Estes), « Lune rouge » (Miranda Gray), ou tout autre ouvrage suggéré par votre intuition ou la synchronicité de vos découvertes. Vision de film conseillée : « Devdas » (Sanjay Leela Bhansali).

 

Question fréquemment posée :

  • Combien coûterait ce stage si la même matière était travaillée en suivi individuel ? Bien que les méthodes de travail ne puissent pas être comparées, par exemple parce qu'un suivi individuel ne bénéficie pas de la dynamique de groupe, il est réaliste d'imaginer qu'un tel suivi vous coûterait au strict minimum 10 fois la valeur du stage, soit dans ce cas-ci 4.000 € TVA comprise.

 


Pour vous inscrire à "Eve & Lilith" :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.