Mon évolution


 

Parce que je suis en chemin,

parce que je suis en transformation,

parce que je suis en évolution,

voici un blog vivant pour en rendre compte...

 

Nous sommes en 2021

 

Nous sommes en 2021.

 

Je suis un entrepreneur prospère. Mon domaine d’excellence et mon « core business » sont le développement personnel et collectif, avec une spécialisation en tant que « révélateur de potentiels ».

 

Je vis et je travaille à Gand, à une demi-heure de Bruxelles en région flamande, dans un environnement propice à l’éducation de ma fille.

 

Je gère avant tout la destinée de l’application pour smartphone que j’ai lancée il y trois ans et qui s’est rapidement imposée comme « la » référence novatrice en matière de travail sur soi. Fort de son succès, j’en développe actuellement la version anglaise pour en élargir l’audience.

 

Mon travail de coaching en tant que révélateur de potentiels n’en est pas oublié pour autant, et c’est avec plaisir que j’accompagne toutes ces belles personnes avec ma trousse à outils composée d’astrologie, de chamanisme, d’animation de groupes et de plein d’autres choses encore. Ma fidèle clientèle francophone s’est récemment étendue à un public spécifique et local, en flamand.

 

Mon entreprise est constituée en mode réseau avec une douzaine de collaborateurs indépendants qui unissent leurs compétences en fonction des projets spécifiques qui leurs sont attribués. Parmi eux, une assistante personnelle à mi-temps pour gérer les tâches et les communications quotidiennes. Mon équipe mêle allègrement l’ambition professionnelle au plaisir de la relation humaine.

 

J’allie ma réussite professionnelle à une vie privée satisfaisante à tous points de vue, qui fait joyeusement fi de normes limitantes. Et si je regarde avec complaisance les années de dur labeur qui m’ont conduit où je suis aujourd’hui, je n’en oublie pas pour autant de garder un esprit d’apprentissage permanent. Disciple un jour, disciple toujours.

 

0 commentaires

Je suis prêt

 

Abordant un nouveau stade dans ma vie, depuis quelque temps je me récite cette déclaration à voix haute au lever et au coucher. Arrivé à ce stade de mon travail, il est m’est impératif de le partager en public. Voici donc :

 

JE SUIS PRÊT :

 

A être financièrement riche, en gagnant à commencer 12x le montant de toutes mes dépenses.

 

A vivre le (un ou plus) trio affectif et intime.

 

A investir pleinement l’océan bleu avec ma nouvelle appli.

 

A porter Gérardnoue à son nouveau niveau de développement, le plus adéquat qui soit.

 

A voir mes services de Révélateur de potentiel décoller, et à voir le cycle d’Hercule renaître de ses cendres.

 

A me nourrir de lumière, de la façon la plus adéquate qui soit.

 

A parler correctement le russe.

 

... en conscience que chaque fois que je travaille sur un de ces points séparément, je nourris la liste entière dont tous les points sont solidaires les uns des autres ...

 

JE SUIS PRÊT !

 

Merci pour votre attention…

 

0 commentaires

Une entreprise à trois têtes

 

Rien de tel que les vacances pour prendre un peu de recul et faire le point sur mon étape d'aujourd'hui...

 

Après avoir mené une carrière de 20 ans dans le milieu de la musique, dont 15 ans en multinationale, j’ai démarré il y a plus de 20 ans une nouvelle carrière d’indépendant dans le secteur du développement personnel. J’étais « seul sur le marché » (ce que j’identifie aujourd’hui comme mon océan bleu de l’époque) avec mes consultations et stages pionniers, avec un des premiers sites Internet dans ce secteur, et avec une approche marketing adéquate pour l’époque.

 

A partir de 2007, je fus « rattrapé » autant par la crise financière, que par la sursaturation d’un marché inondé de centaines de nouveaux praticiens aussi valables les uns que les autres. Mon océan bleu était devenu rouge. Paradoxalement, c’est au moment où mon approche d’accompagnement atteignait sa pleine maturité que – loi du marché agissant – mon chiffre d’affaires a commencé à décliner.

 

J’ai commencé à reprendre du poil de la bête à partir de 2011 (comme par hasard l’année de naissance de ma fille) en me recentrant sur mes valeurs propres, créant un tout nouveau site Internet allant dans ce sens. Un revirement qui m’a mené droit vers une très sérieuse professionnalisation, dont les phares principaux furent mon coaching d’entrepreneur spirituel avec Vincent Burgers (que je remercie de tout cœur, encore et encore) et la constitution, pour m’assister, d’une solide équipe mi-bénévole mi-professionnelle.

 

De cette réorganisation autant interne qu’externe ont émergé trois nouvelles prises de conscience/passions/compétences :

 

  1. Le développement de mon travail en ligne. Mes stages et consultations se font maintenant autant (si pas plus) en ligne que sur place. Au point que je développe actuellement ma propre plate-forme qui réunira en un seul endroit l’entièreté de mes opportunités de travail en ligne, visant ainsi un tout nouveau public.
  2. Ma prise de conscience que le statut d’entrepreneur fait appel à un paradigme nettement plus avancé que celui d’indépendant. C’est une nouvelle réalité, avec des nouvelles règles de gestion à assimiler en profondeur.
  3. Ma constatation de mon handicap au niveau des chiffres. J’ai reconnu et accepté que je suis un « inchiffré », l’équivalent de l’illettré au niveau des chiffres. A partir de cette réalité, qui touche en fait 50% de la population, je développe une approche alternative de la gestion de budget qui devrait en intéresser plus d’un.

 

Aujourd’hui, je mène une entreprise à trois têtes et à trois vitesses de développement :

  • Mon activité de révélateur de potentiels, que je peaufine encore sur quelques détails,
  • Le développement de mon lieu Gérardnoue, actuellement en pleine ébullition, et qui répond à d’autres critères que celui de mon travail d’accompagnement,
  • La création de ma plate-forme en ligne qui verra le jour en 2018.

 

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et à bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

0 commentaires

Prise de conscience

0 commentaires

Je vous présente mon premier boulier-compteur !

 

 

" Il n'y a pas de troubles en mathématiques, il n'y a que des enfants troublés. " (Stella Baruk)

 

Il y a neuf mois j'ai entamé, parce que j'en ressentais la nécessité, une formation d'entrepreneur qui m'a mené à beaucoup de repositionnements. Au départ, j'avais à traverser beaucoup d'ignorances et de remises en cause. Beaucoup de noeuds à démêler.

 

Depuis lors, je me suis mis à appliquer avec bonheur la grande majorité de mes apprentissages, soutenu par une fine équipe semi-professionnelle de spécialiste en leurs domaines. A l'heure du bilan, je constate qu'un sujet, plus particulièrement, est loin d'être réglé et s'érige en "dernier bastion" à travailler. Je vous en avais déjà parlé en décembre, et je peux maintenant approfondir le sujet.

Il s'agit de mon rapport aux chiffres, et je décide de le prendre à bras-le-corps :

  • C'est avec grande joie (pas d'emblée, mais c'est venu rapidement) que j'ai découvert et accepté que je suis un "inchiffré", quelqu'un qui n'a reçu aucune éducation mathématique, l'équivalent aux chiffres d'un illettré qui ne lit et n'écrit pas les lettres. Quelqu'un qui n'apprend qu'à 60 ans qu'il existe une différence fondamentale entre chiffres, sommes, montants, nombres, numéros... qu'en lisant des nombres, on est censé ressentir un ordre de grandeur, de volume, d'ampleur... que je ne ressens pas...
  • Je découvre en particulier que nous sommes à 50% de la population à être ainsi inchiffré par manque d'éducation adéquate aux mathématiques. Ce qui se remarque moins que le pourcentage d'illettrés, dans la mesure où il est plus facile de se débrouiller socialement sans pouvoir agencer des chiffres que sans pouvoir agencer des lettres. Cette découverte est une véritable révélation pour moi, car du coup je ne suis plus un cas unique. Un cas assez extrême certes car je cumule les indicateurs d' "inchiffrage", mais certes pas isolé.
  • Après plusieurs mois de questionnements, lectures et discussions, je remarque que - alors que je suis très fort dans le maniement des mots - il me manque les bases les plus élémentaires pour comprendre "les agencements de chiffres" de tout ordre. Ce qui n'est évidemment pas top pour être un entrepreneur indépendant.

Voilà pour mes découvertes, et pour l'état des lieux du moment. Actuellement, j'oeuvre à améliorer ma condition de diverses façons :

  • Pour commencer, j'ai pris grand soin à ce que mon coach et mes plus proches collaboratrices prennent la pleine mesure de mon handicap. On ne peut vraiment bien collaborer qu'en connaissant nos points forts et nos faiblesses. Et comme c'est un handicap peu connu ou documenté, nous avons eu quelques discussions intéressantes à ce sujet...
  • Ensuite, je m'appuie sur ceux qui sont plus doués sur moi et sur toutes les ressources nécessaires, comme sur des béquilles, pour élaborer mes budgets et mes suivis financiers.
  • Entre-temps, je m'occupe de mon éducation à partir de zéro. Comme je suis un révélateur de potentiels "cordonnier bien chaussé", je sais comment procéder. Pour le moment, je m'éduque à partir des ouvrages franchement révolutionnaires de Stella Baruk destinés aux professeurs de maternelle et de primaires. Et, bien conscient de ma difficulté basique à ressentir "du volume" dans des chiffres qui sont tous écrits de la même façon, les mettant tous à mes yeux sur le même plan, j'apprends à compter sur mes doigts et... je viens de m'offrir le premier boulier-compteur de ma vie !
  • Au passage, comme je me trouve au même niveau mathématique que ma gamine qui est en train de finir sa maternelle, je lui invente à partir de mes recherches des jeux chiffrés qu'elle adore et que nous jouons ensemble.... 

Je ne suis pas en train de retomber en enfance, non... je suis en train de grandir...

 

° ° ° ° ° ° ° °

 

Plus de renseignements :

  • Ma canalisation de l'esprit des mathématiques.
  • Ci-dessous, une excellente interview vidéo à ce sujet de Stella Baruk (en français de 3 min.25 à 9 min.35) :

 

Lire la suite 0 commentaires

Trois roses

 

Vous n’êtes pas sans savoir mon amour pour le Trois dans tous ses aspects. J’envoie ici un appel à l’Univers pour attirer à nous « une belle troisième » pour compléter les deux tiers déjà constitués d’un flamboyant mais délicat trio intime.

 

Nous, c’est moi et une femme aussi anonyme que sensible avec qui je sors d’une enrichissante expérience en trio. Notre belle troisième, que nous remercions de tout cœur pour cette complicité, a choisi de poursuivre son trajet sous d’autres latitudes.

 

Pour notre part, nous désirons pousser plus loin cette merveilleuse aventure avec une nouvelle partenaire. « Une » partenaire oui, car ce trio-ci ne peut être constitué que d’un homme et de deux femmes. Nous ne sommes pas un couple, et encore moins co-habitants. Nous nous vivons, très concrètement, comme deux tiers d’un trio dans l’intime, au point que « quelque chose » nous manque quand nous ne sommes qu’à deux.

 

« Voici voilou », comme le dit cette femme qui t’attend avec moi… et avec trois roses.

 

 

Lire la suite 1 commentaires

Gérardnoue : cap sur juin 2017

Cela ne vous aura probablement pas échappé qu'en 2016, suivant un coaching d'entreprise, j'ai profondément remanié mes propositions de travail. Je me présente maintenant comme un "Révélateur de potentiels", un terme qui colle au plus près de ma spécificité. Je propose maintenant autant de services en ligne que de services sur place. Mon site "TocTicToc" est, lui aussi, entièrement remanié.

 

En 2017 j'augmenterai, avec une équipe de pointe au niveau des média sociaux et des nouvelles technologies de communication, ma présence dans le monde appelé virtuel mais qui représente pour moi une nouvelle façon d'interagir avec des gens bien réels.

 

Par contre, pour le lieu physique et bien incarné appelé Gérardnoue, l'année 2016 aura été bien calme. En apparence seulement, et je vous explique ci-dessous pourquoi.

 

Lire la suite 0 commentaires

On sait ce qu'est un illettré, mais qu'est donc un inchiffré ?

 

Je ne suis pas un illettré. Je sais écrire des mots, je jongle avec le vocabulaire, je m'intéresse aux langues du monde, et je produis du texte comme je respire.

Tout ce que je sais faire avec les lettres et les mots, je ne sais pas le faire avec les chiffres et les nombres. Je suis - ou j'étais - un inchiffré.

 

Lire la suite 0 commentaires

Mon moi de janvier 2017 écrit à mon moi de décembre 2016…

 

Bienvenue et félicitations. Tu es arrivé à destination après avoir finalisé un voyage spatio-temporel d’envergure. Ce fut un long voyage plein de péripéties. L’atterrissage ne fut pas confortable, et même plutôt stressant, j’en conviens. Mais ça y est, tu es bien arrivé ailleurs, c’est-à-dire ici et maintenant, et je te vois tout surpris d’enfin y être arrivé. Mais tu verras dès maintenant et pour des années à venir, qui sait jusqu’à la fin de ta vie, à quel point tu ne seras pas surpris de ce que tu trouveras ici, car tout ce que tu trouveras, tu t’y seras bien préparé. Surpris d’être arrivé, mais pas surpris de ce que tu trouves.

 

Lire la suite

Révélateur de potentiels / Un havre de paix

 

Je suis un vétéran dans le domaine du développement personnel et spirituel. Quand j’ai démarré mon activité il y 25 ans après avoir bouclé une autre carrière longue de 20 ans, j’étais quasi seul sur le marché, et Internet n’en était qu’à ses balbutiements. Un marketing sommaire (un site Internet et quelques flyers) suffisait à me positionner et les clients venaient à moi sans discontinuer. Beaucoup de choses ont changé depuis.

 

Lire la suite 1 commentaires

Bonheur

 

Je suis heureux, profondément heureux. Tout est en train de se mettre merveilleusement en place, partout, et tout ce qui ne me convient plus est en train de fondre comme neige au soleil. Certes, j'ai trimé pour y arriver, et je le fais encore. Je témoigne de la maxime "Aide-toi, et le ciel t'aidera". Et je me réjouis, de tout coeur, d'accompagner une nouvelle génération à développer tout son potentiel.

 

0 commentaires

Le changement commence maintenant

 

 

Ca y est, le changement a commencé à se manifester ! Je vous présente ma nouvelle photo "officielle", ainsi que le titre sous lequel je me présente désormais :

Révélateur de potentiels.

Dans les jours, dans les semaines, voire dans les mois prochains, le changement s'étendra à tout, comme une toile d'araignée.

Lire la suite 0 commentaires

Un nouvel être pour une nouvelle ère

 

 

Rien de tel que les vacances pour faire le point... et pour vous le partager. Mon texte est relativement long, et s'il vous parle, je vous demande de publier votre réaction en bas de page. Vous m'aiderez ainsi à m'approcher plus encore de vos propres considérations.
 

Je reprends le fil depuis mon article précédent du 22 mars. Tellement d'évolutions marquantes sont apparues depuis lors...

Lire la suite 6 commentaires

Et (beaucoup) plus si affinités

 

J'ai passé ce mois des Poissons dans la maladie. En surface, l'épidémie bien étendue de grippe et de gastro. En profondeur, un "reset" de mon organisme, un véritable récurage qui permet de passer à autre chose. Je laisse derrière moi l'énergie des sept dernières années. Dernière porte, dernier passage : la Pleine Lune d'aujourd'hui. Je fais le point ci-dessous...

 

Lire la suite 3 commentaires

The walk, c'est aussi mon chemin...

 

The Walk ...

 

Je n'ai jamais été à la fois aussi effrayé, aussi ému et aussi admiratif en regardant un film.

 

Et des films, j'en ai vus.

En fait, c'est la première fois qu'un film me dit : "Ca, c'est toi".

 

Pleinement, pas juste un aspect, ni une conjonction de plusieurs personnages.

 

J'en ai les larmes aux yeux rien qu'à l'écrire.

 

Et je sens de vous en parler un peu plus...

 

Lire la suite 1 commentaires