La culture du Trois présente :

La première fois


La nuit passée, j'ai failli vivre un trio, il me manquait juste deux autres personnes. Ha ha.
La nuit passée, j'ai failli vivre un trio, il me manquait juste deux autres personnes. Ha ha.

 

 

Vous êtes prêt(e) à vivre une première expérience sexuelle en trio ?

 

Voici quelques conseils de base....

 

 

Posez un acte symbolique pour ancrer et annoncer votre désir. Vous enverrez ainsi un message à l'univers qui est loin d'être sourd. Ne vous attachez pas à la forme ou à la façon dont la réponse viendra. Gardez bien toutes vos écoutilles ouvertes.

Laissez tomber toutes vos attentes. Pas d'attentes, pas de déception. Une première expérience sexuelle à trois, c'est du même ordre qu'une première relation à deux : ça peut être mièvre ou magnifique, ou entre les deux. Il vaut mieux vous considérer sur une voie avec des étapes, que d'avoir des attentes trop idéalisées pour la première fois. Cool, relax. :-)

Votre ouverture à ce que vous viviez un trio avec deux hommes et une femme, ou avec deux femmes et un homme, est une indication que vous êtes vraiment sur la voie du trois. Le fait de ne pas mettre de préférence par rapport au sexe met en fait tout le focus sur la dynamique du trois en elle-même. Ceci dit, ne vous forcez pas ! Si vous avez une préférence, suivez-la. Le plus important est d'être à l'aise et en cohérence avec votre désir.

Il peut y avoir des obstacles intérieurs à vous engager dans cette voie : la peur de l'échec, la peur de la réussite aussi, la culpabilité, la peur du qu'en-dira-t'on, le deuil à faire de certaines croyances ou habitudes, la résistance à afficher sa différence, une rupture à faire avec son éducation ou avec des normes morales ou religieuses, etc. Il est essentiel de les accueillir avec bienveillance, en vous-même et chez vos partenaires potentiels. Parlez-en. 

Tenez compte de votre couple, au cas où vous êtes déjà engagé(e) dans une relation à deux.  Questionnez-vous en amont sur la place de votre couple par rapport à votre désir de trio. Il ne faut pas sous-estimer cette question, car il y a une différence d'enjeu entre la recherche d'un trio quand on est en couple, et la recherche d'un trio quand on est célibataire. Beaucoup de couples sont o.k. avec l'idée d'une plus grande ouverture, mais vivent des étincelles quand on rentre dans le concret.

 

Demandez-vous en particulier si vous êtes prêt/désireux de vivre un trio avec votre couple et une tierce personne (et quelle est sa position à lui/elle sur le sujet), et/ou si vous désirez vivre un trio avec de nouveaux partenaires particulièrement branchés sur la question, en parallèle avec votre vécu en couple. Certaines personnes sont appelées à l'intimité en couple mais pas en trio, d'autres en trio mais pas en couple, et d'autres encore sont polyvalents.

 

Important ! Engagez-vous exclusivement avec des partenaires avec qui vous vous sentez en confiance et en complicité. Le "plan sexe" sans autres affinités est souvent foireux. Sauf pour ceux qui aiment ça, bien sûr. Peut-être aussi faudra-t-il apprivoiser le trio avant d'entamer des relations sexuelles. Prenez ensemble un verre sur une terrasse, commencez par un massage à quatre mains, faites une activité qui vous plait à tous les trois, et ainsi de suite. Commencez par vous détendre dans le trio. Ou pas. Le fait de vous retrouver les yeux bandés avec un(e) inconnu(e) peut être fun également.


Et enfin... rejoignez le groupe fb "La culture du Trois". Le niveau de recherche et de communication, en petit groupe, y est cordial et très élevé. Vous pourrez y nourrir vos réflexions à ce sujet, voire... y faire des rencontres...

 

Au moment de boucler cet écrit me revient une anecdote qui me fut rapportée par une cliente. Son gynécologue, chaque fois qu'il accueillait une femme enceinte, lui demandait de décrire comment elle imaginait l'accouchement, peu importe qu'elle l'imaginait facile ou compliqué. Quand elle eut fini de raconter son histoire, il lui demandait de compléter la scène : qui serait dans la pièce, quel serait le décor, etc. Evidemment, chaque histoire était différente de la précédente. Pourtant, la conclusion du gynécologue était chaque fois la même : "Je vous promets une chose, madame, c'est que ça ne se passera pas comme ça."

 

Ainsi en ira-t-il de votre première expérience sexuelle en trio. Ha ha.

 

Une scène de la série télé "Threesome" (à ne pas confondre avec le film du même nom).
Une scène de la série télé "Threesome" (à ne pas confondre avec le film du même nom).

Bon amusement.

 


Partagez vos commentaires :

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Abby (vendredi, 29 juillet 2016 08:26)

    Je trouve ce passage très intéressant (surtout la fin) : "Votre ouverture à ce que vous viviez un trio avec deux hommes et une femme, ou avec deux femmes et un homme, est une indication que vous êtes vraiment sur la voie du trois. Le fait de ne pas mettre de préférence par rapport au sexe met en fait tout le focus sur la dynamique du trois en elle-même." >>> En général on est plutôt attiré-e-s par une des deux combinaisons en particulier [ffh ou hhf]... Qu'on soit une femme ou un homme, qu'on soit bi ou non, qu'on voit l'un comme sensuel ou l'autre plus 'bestial', etc. Mais c'est vrai qu'être inspiré-e par le concept même du trio en faisant abstraction de ce "détail" qu'est le sexe majoritaire, cela permet probablement d'entrer en harmonie avec l'énergie du Trois et de laisser émerger certains questionnements, barrières ou désirs profonds de manière plus constructive voire sereine. Partager ces réflexions entre partenaires ou dans le groupe est une bonne idée aussi! Je vais y méditer plus longuement, bien vu ! Tendrement, Audrey.

  • #2

    Vévé (lundi, 01 août 2016 04:05)

    j'aime tes conseils ! Alors avant notre 1ère fois en trio (je suis en couple), j'ai quand meme lu des recits de 1ère fois, parce que ça peut etre difficile de se projeter et avoir des pistes pour comment "enclencher" la chose. Même si le 3ème etait dejà mon amant et que nous nous connaissions assez bien tous les 3. Perso, ça m'a juste permis de me rassurer, et bien entendu, comme tu le conclus : "Je vous promets une chose, .Monsieur, c'est que ça ne s'est passé pas comme ça" hahaha !!

  • #3

    Jean-Luc (lundi, 01 août 2016 04:31)

    Bien voilà, j'aimerais bien vivre une première fois à trois...
    Super article qui me parle bien... commence avec une touche d'humour, continue avec beaucoup d'amour et se termine avec une belle surprise. Cadeau.
    J'ai bien noté pour moi l'importance de m'engager que lorsque je me sens en confiance et dans une dynamique de complicités plurielles.
    Merci !