Jaune


 

Le jaune est la plus lumineuse des couleurs. Elle resplendit, rayonne, et elle permet de faire briller l'image que l'on a de soi-même. Elle nous aide à nous faire une opinion grâce au raisonnement, à la réflexion et à l'intelligence. Avec cette aptitude à raisonner se développe le choix de servir le "bien" ou le "mal". Le jaune attire le regard. C'est aussi pourquoi il est l'attribut des rois, et des êtres de pouvoir. Couleur de force, elle n'aspire pas à la profondeur, elle brille comme l'or.

 

Extrait de "Les couleurs des chakras", William Berton, éditions Colorscope.

 


 

Immergez-vous dans la couleur avec le diaporama ci-dessous.
Sentez l'effet qu'elle a en vous.

Observez votre comportement dans votre environnement quand vous êtes dans cette couleur.
Développez votre relation avec elle.

Comparez vos sensations avec les diapos des autres couleurs.

Et revenez-y de temps en temps.

 

 


 

Voici quelques questions non exhaustives (laissez-vous inspirer...) pour nourrir vos réflexions à propos du jaune...

 

- Dans l'éducation, est-ce que je stimule la construction de l'ego (un rôle factice auquel nous nous identifions en nous basant - souvent inconsciemment - sur nos conditionnements) ou la reconnaissance de la personnalité authentique de chacun ? Comment fais-je la distinction entre les deux ? Comment est-ce que je m'y prends ?

 

- Sur quels critères de base est construite ma logique ?

 

- Suis-je, en ce moment, plutôt : 1° petit poisson deviendra grand, 2° bien conscient(e) de ma valeur et de mes capacités, 3° en mesure d'être chef, de mener des équipes ?

 

- Quelles sont mes facilités et/ou mes difficultés à collaborer avec des personnes qui ont une "structure interne" différente de la mienne ?

 

- Quelle structure conviendrait le mieux : 1° à ma propre éducation d'adulte, 2° pour m'aider dans l'éducation d'autrui (de mes enfants ou des adultes que je contribue à éduquer) ?