Irisé


 

 

L'irisé... Toutes les couleurs en une... Le domaine du morcellement mais aussi de l'unification... Pas étonnant que je lui accorde une place particulière dans cet album coloré...

François. 

 

 

La vision "matière" de l'irisé vous conduit, au travers d'aventures diverses et variées, à découvrir toutes les facettes de votre personnalité que vous n'avez pas encore reconnues.

 

Par la vision "lumière", vous comprenez de quelle façon s'opère une déprogrammation. Chaque fois que vous acceptez de vous voir tel que vous êtes, vous effacez l'empreinte de l'une de ces facettes, c'est-à-dire que vous l'intégrez. En acceptant de voir en chacun une partie de vous-même, vous entrez en relation avec Tout, vous vous unifiez.

 

Extrait de "Couleur Energie", William Berton, éditions Colorscope.

 


 

Immergez-vous dans la couleur avec le diaporama ci-dessous.
Sentez l'effet qu'elle a en vous.

Observez votre comportement dans votre environnement quand vous êtes dans cette couleur.
Développez votre relation avec elle.

Comparez vos sensations avec les diapos des autres couleurs.

Et revenez-y de temps en temps.

 

 


 

Après avoir exploré les sept couleurs de l'arc-en-ciel, voici un dernier partage, une dernière piste, une dernière question...

 

Quand nous sommes surtout présents dans nos CHAKRAS DU BAS (rouge, orange, jaune, et même le vert), notre expérience est avant tout existentielle.

 

Nos relations s'appuient avant tout sur notre expérience concrète, sur nos perceptions avec nos cinq sens incarnés, sur notre réflexion et sur les approches rationnelles, sur notre vécu émotionnel aussi. Les connaissances y ont une grande importance. Notre univers est avant tout centré sur "la mère", le foyer et la terre-mère, et notre reliance se fait bien souvent dans notre rapport au corps et à la nature. Notre expérience y est avant tout humaine, et en ce qui concerne les objectifs de notre groupe nous tendrons surtout vers la bienveillance.

 

Pour compléter notre arc-en-ciel intérieur, nous avons besoin de nous élever. Nous avons besoin de rencontrer "le père", d'intégrer l'autorité en nous, de grandir en conscience, de suivre une voie spirituelle.

 

La suite de notre éducation sera avant tout une question... d'initiation.

 

° ° ° ° ° ° ° °

 

Quand nous sommes surtout présents dans nos CHAKRAS DU HAUT (violet, indigo, bleu, et même le vert), notre expérience est avant tout essentielle.

 

Nos relations s'appuient avant tout sur notre observation du monde, sur notre compréhension des arcanes cachées derrière les apparences, sur notre vécu de l'âme, sur notre relation avec "l'invisible" et sur nos perceptions extrasensorielles. Notre conscience des causes profondes aux événements du monde y a une grande importance. Notre univers est avant tout centré sur "le père", le karma (la relation de cause à effet) au-delà de notre incarnation du moment, et notre reliance se fait bien souvent dans notre rapport à l'âme et à l'univers. Notre expérience y est essentiellement globale, et en ce qui concerne les objectifs de notre groupe nous tendrons le plus naturellement vers la conscience.

 

Pour compléter notre arc-en-ciel intérieur, nous avons besoin de nous incarner, de nous rappeler que nous sommes avant tout un être spirituel cherchant à vivre une expérience humaine. Nous avons besoin de rencontrer "la mère", de trouver nos racines les plus profondes. Nous avons besoin de... descendre.

 

La suite de notre éducation sera avant tout une question... d'apprentissage.

 

° ° ° ° ° ° ° °

 

Evidemment, toutes les nuances et tous les cas de figure existent à partir de ces deux cas de figure spécifiques.

 

En vous rappelant vos réponses aux sept couleurs qui ont précédé ce dernier statut, vous pourriez comprendre dans quel sens orienter la suite de votre propre "éducation arc en ciel".

 

Vous pourriez également comprendre à quel point votre propre réalité du moment oriente vos relations avec autrui...