Quand une situation se répète...

 

 

Notre mental et nos conditionnements sont ainsi faits qu'ils répètent notre connu à l'infini, que nous le voulions ou non. Résultat : la sclérose, la stagnation, la détérioration de notre vie et de notre organisme.

 

Les cycles de vie impliquent un changement permanent. Il ne viendrait pas à l'idée d'un arbre ni de faire pousser ses feuilles en automne, ni de les perdre au printemps.

Les situations qui se répètent dans notre vie sont une occasion en or pour découvrir de nouveaux potentiels insoupçonnés en nous. Plutôt que de vous la jouer sur un mode Caliméro (c'est trop injuuuste) face à une situation qui vous tombe encooore dessus alors que vous pensiez avoir réglé la précédente, exercez votre libre arbitre.

Puisque la situation, à quelques détails près, est la même que la précédente, vous devriez déjà être en mesure de pressentir, dès le tout début de son apparition, comment elle évoluera. Si vous ne changez rien à votre attitude, elle évoluera de la même façon que la fois précédente. Peut-être pire encore.

 

L'apparition de cette "nouvelle ancienne" situation est une invitation à faire, cette fois, autrement. Demandez-vous ce que vous désirez changer à votre situation. Demandez-vous alors quel nouveau choix vous auriez à faire, quelle nouvelle aptitude vous auriez à développer, quel... potentiel vous aurez à révéler - à vous révéler à vous-même pour commencer, à révéler au monde ensuite.

 

Et quand vous aurez géré autrement cette situation, avec d'autres résultats à la clé, vous aurez grandi.

 

Ces nouveaux potentiels à développer, c'est ma vocation. Si vous avez besoin d'un coup de pouce pour révéler le vôtre à ce moment crucial où une nouvelle ancienne situation se représente à vous, je suis votre homme. Mes services sont à votre disposition. C'est toujours un plaisir pour moi de voir de nouveaux potentiels se révéler. Yeah.


Écrire commentaire

Commentaires: 0