La meilleure porte d'entrée est celle devant laquelle on se trouve.

 

Quand il s'agit de révéler votre potentiel, ne cherchez pas midi à quatorze heures. N'essayez pas de mettre la charrue avant les boeufs. L'amorce de l'étape suivante se trouve toujours dans le moment présent. Toujours. Je dis souvent qu'une trop grande impatience est la source d'une solide stagnation. Parce qu'en voulant brûler les étapes, on néglige celle d'aujourd'hui, et donc forcément on reste sur place. Le couple impatience-stagnation, c'est l'histoire du chat qui court après sa queue.

Le but à plus long terme peut être connu, ou non. Ou encore, on peut avoir des attentes erronées. Tous les cas de figure sont possibles quand on parle de vision à long terme. J'ai personnellement une vision, un ressenti clair à long terme. C'est une des raisons pour lesquelles j'excelle en tant que révélateur de potentiels. Il faut une vision à long terme pour révéler un potentiel qui ne s'est pas encore, ou peu, manifesté concrètement.

Ainsi, j'ai su trois ou quatre ans auparavant qu'un lieu comme Gérardnoue m'attendait. Mais, en attendant, j'avais d'autres choses à mettre en place comme un site Internet. Autre exemple, quand est apparue "la crise" aux alentours de 2007 et que mes affaires ne tournaient plus aussi rond qu'auparavant, j'ai commencé à oeuvrer à mon "come-back", une approche qui m'était familière d'avoir côtoyé des centaines de musiciens et de managers dans ma carrière précédente. Ce n'est que maintenant que vous commencez à voir les résultats de cette stratégie démarrée il y a déjà dix ans.

Poursuivre un but à long terme peut exiger une forte intention, une détermination sans faille. Mais cette connaissance ne permet pas de brûler les étapes. Il est indispensable, quel que soit notre rythme, d'avancer étape par étape. Et la prochaine étape, elle se trouve juste derrière la porte constituée par votre présent.

Dans votre accompagnement, je combine l'attention à votre plus grand potentiel et l'attention à "là où vous en êtes aujourd'hui". L'un ne peut pas aller sans l'autre.

Découvrez ici mes services développés à votre attention.

A bientôt pour une nouvelle astuce...


Écrire commentaire

Commentaires: 0