Choisis-toi un tarot

 

Notre mental, par sa logique, ses croyances, son mode de pensée et ses émotions conditionnées, nous maintient dans le connu. Il est parfois prêt à apprendre, à apprendre beaucoup même. Il peut être curieux ou avide d'informations... qui confirmeront son paradigme connu, voire même le renforceront.

 

Dans le cadre de mon travail de révélateur de potentiels, je me méfie de cette boulimie mentale, cette tendance à "s'intéresser à beaucoup de choses". Elle cache souvent une résistance à s'intéresser à l'essentiel.

 

Les algorithmes des média sociaux, des grands sites marchands, des programmes informatiques au service de la propagande politique, et ainsi de suite, ne fonctionnent pas autrement que notre mental : sous prétexte de nous "servir" et de s'adapter à nos goûts et préférences, ils ciblent sur ce que nous avons déjà choisi, commandé ou manifesté. Ils nous (re)servent pro-activement, et souvent à notre insu, les informations, les produits ou les arguments qui correspondent à ce qu'ils savent déjà de nous.

 

Révéler son potentiel ne consiste pas à se gaver d'informations. Cela consiste à regarder au-delà de son propre mode de pensée. Pour dépasser nos pensées et regarder notre mental de l'extérieur, nous devons développer notre conscience, notre intuition, notre vigilance... pour cesser d'être dupe des limitations de notre pensée.

 

Parmi les approches à notre disposition : le fameux "hasard" qui nous dévoile les lois de la synchronicité, qui nous ouvre à ce que nous n'attendions pas. Surprise, surprise : le hasard, qu'il nous arrange ou non, vient nous dévoiler à nous-même !

 

Ce hasard et cette synchronicité, nous pouvons les épouser plutôt que de les regarder d'un mauvais oeil. Les tarots, les jeux de cartes, sont de merveilleux outils qui vont dans ce sens. Je vous conseille de chercher un tarot qui corresponde à votre propre sensibilité, de vous trouver un copain avec qui vous avez des affinités, en quelque sorte.

 

A titre d'exemple, j'utilise personnellement au quotidien le tarot des couleurs de William Berton, un outil de conscience extrêmement puissant qui correspond à mes propres besoins.

 

En relation avec des personnes qui ont d'autres sensibilités que les miennes, j'aurais tendance à proposer les cartes des accords toltèques qui sont d'une grande sagesse mais qui ne nécessitent aucun entrainement spirituel préalable.

 

Dans des cas pointus, qui font appel à mes connaissances astrologiques, je peux sortir les cartes du Symbolon de ma poche.

 

C'est là le top 3 de mes tarots les plus utilisés. Ils correspondent à ma propre sensibilité, à mes propres besoins.

 

Dans les illustrations jointes, je vous montre également la tarothèque de Gérardnoue, qui peut être consultée par ses visiteurs. Il fait toujours silencieux à cet étage du lieu, parce que ceux qui s'installent là sont plongés dans de profondes introspections...

 

Je vous invite à choisir votre propre tarot à vous, celui qui vous conviendra. Comment le choisir, comment le trouver ? Laissez-vous guider...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0