Obtenir plus en faisant moins

 

 

L'esprit induit la forme. L'âme qui s'incarne devient un bébé, celui-là et pas un autre. Cette incarnation, cette forme, ce véhicule est précisément celui à travers lequel cette âme fera son apprentissage et réalisera son potentiel sur terre. Il n'y a rien de plus désastreux que l'accroche à une forme, à une norme, à un dogme qui nous détournerait de notre potentiel, de notre mission.

 

En nous accrochant à un fantasme, à une attente de la forme, à un type de relation, à un projet qui ne correspondrait pas à notre plus grand potentiel, nous nous épuisons et finirons de toutes façons par voir s'écrouler notre élucubration mentale. Il nous faudra apprendre à aborder les choses autrement. 

 

La pratique de l'astrologie m'a appris - parmi autres choses - l'équilibre entre le destin et le libre arbitre.

La voie de notre âme (1) et notre façon de fonctionner (2) sont établies - nous pouvons les lire dans ce magistral mode d'emploi qu'est notre carte du ciel de naissance. Là est écrit notre destin. Là, et en d'autres endroits également. Nous pouvons nous démener pour y échapper, ou nous aligner sur "qui nous sommes vraiment". Là est notre libre arbitre.

 

Nous pouvons chercher à révéler et à épanouir notre plus grand potentiel. Si cela vous intéresse, je vous soutiendrai de tout mon coeur - c'est là mon métier et ma vocation.

 

Ce potentiel, cet appel  intérieur, nous pouvons l'éviter, le dénigrer et vivre notre vie "comme si nous étions quelqu'un d'autre". Cette option exige une quantité d'énergie colossale. Il n'y a rien de plus épuisant que de se combattre soi-même et de se prétendre autre.

 

Voici quelques principes de base pour produire plus en faisant moins :

 

L'acceptation

 

Accepter "ce qui est", et en particulier "qui vous êtes", vous facilitera la vie. Tout acte, toute pensée, tout choix qui nierait encore "ce qui est" vous semblera tellement futile que l'idée même de les maintenir vous découragera d'avance. Ce qui n'est pas, n'est pas. Arrêtez de vous plaindre de "ce qui n'est pas". Vous cesserez de courir dans tous les sens comme des poulets sans tête.

 

L'alignement

 

Alignez avec détermination tous vos choix de vie sur "qui vous êtes". Pas sur "qui vous pensez être". Pas sur "qui vous voulez être". Pas sur "ce qu'on vous a fait croire" à propos de vous-même. Sur qui vous êtes, pleinement et authentiquement. Laissez tomber vos attentes, vos fantasmes, vos protections, vos illusions, vos croyances dérivatives, et toute la batterie d'attitudes qui vous empêche encore d'être vous-mêmes.

 

Le renoncement

 

Renoncez à vouloir "être quelqu'un d'autre", aux histoires que vous vous racontez, bref à votre ego. Vous découvrirez à quel point votre pièce du puzzle s'emboîtera parfaitement aux autres, à quel point vous danserez dans la fluidité, à quel point il y a un temps pour tout, à quel point vous obtiendrez plus en faisant moins... parce que vous serez un maillon relié à une plus vaste toile...

 

 

Pour approfondir, découvrez ma voie de l'acceptation et mes études astrologiques...

Merci pour votre confiance,

 

François.

 

 

(1) : La voie de notre âme est décrite en astrologie karmique.
(2) : Notre façon de fonctionner est décrite en astrologie de la personnalité.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0