Gérardnoue : cap sur juin 2017

Cela ne vous aura probablement pas échappé qu'en 2016, suivant un coaching d'entreprise, j'ai profondément remanié mes propositions de travail. Je me présente maintenant comme un "Révélateur de potentiels", un terme qui colle au plus près de ma spécificité. Je propose maintenant autant de services en ligne que de services sur place. Mon site "TocTicToc" est, lui aussi, entièrement remanié.

 

En 2017 j'augmenterai, avec une équipe de pointe au niveau des média sociaux et des nouvelles technologies de communication, ma présence dans le monde appelé virtuel mais qui représente pour moi une nouvelle façon d'interagir avec des gens bien réels.

 

Par contre, pour le lieu physique et bien incarné appelé Gérardnoue, l'année 2016 aura été bien calme. En apparence seulement, et je vous explique ci-dessous pourquoi.

 

 

Observez bien ces photos prises ce matin. Quand la neige recouvre les terres, il faut attendre qu'elle fonde pour voir le paysage de printemps qu'elle révélera. Observez mieux. Voyez que la neige a déjà fondu sous le noyer. La chaleur dégagée par les racines, par l'énergie de l'arbre, l'a déjà fait fondre. Ainsi en va-t-il actuellement du développement d'un nouveau projet au service de Gérarnoue.

 

En 2016, tout s'est passé en coulisses pour Gérardnoue, et cette période se perpétuera encore pendant le premier semestre de 2017. Jetons donc un regard "sous la neige" et découvrons tout ce qui se trame en coulisses depuis de nombreux mois :

  • L'entité "Gérardnoue" a bénéficié d'une étude approfondie en coaching d'entreprise, au même titre que l'entité "François De Kock". La décision principale, pour aider Gérardnoue à voler de ses propres ailes, aura été de scinder le développement de ces deux entités. Gérardnoue a son propre public potentiel (je dirais même publics potentiels au pluriel), proposera des services qui répondront aux besoins de ces publics, aura son propre nouveau site Internet, sera promu dans des média sociaux qui correspondront à ses besoins, et ainsi de suite.
  • Le développement de Gérardnoue est soutenu par une vaste équipe composée d'une part des "anciens", des bénévoles qui ont choisi d'aider le lieu à se développer dans une logique d'entreprise professionnelle, qui connaissent par coeur (et dans le coeur) son historique et son énergie, et d'autre part des "nouveaux", des professionnels du marketing et de la communication en ligne qui ont grandi avec les nouvelles technologies et les nouvelles moeurs en matière de consommation et de communication.
  • Dans cette équipe, Sophie Van Kerckhove s'est proposée comme "coordinatrice du projet Gérardnoue". Elle est, dès maintenant, l'interlocutrice principale des visiteurs, participants, animateurs, locataires, ouvriers, bref de toutes les personnes qui sont directement en lien - d'une façon ou d'une autre - avec le lieu Gérardnoue. Je reste pour ma part l'interlocuteur principal pour mes propres activités, que vous continuerez de trouver sur mon site TocTicToc.
  • Parmi 10 publics potentiels identifiés pour Gérardnoue, nous en avons sélectionné 4 pour lesquels nous développons à court terme des services spécifiques : 1° les personnes en développement personnel et spirituel, avec un intérêt affirmé pour l'humain, 2° les animateurs ou formateurs qui désirent louer le lieu pour leurs propres activités, 3° les vacanciers, touristes, voyageurs, marcheurs, et 4° les personnes en recherche de ressourcement, qui ont besoin de prendre un peu de distance par rapport à leur quotidien.
  • Nous préparons un tout nouveau site Internet spécifiquement dédié à Gérardnoue en trois langues (français, néerlandais/flamand et anglais) et super attirant, qui sera mis en ligne en juin 2017.
  • Les média sociaux occupés par Gérardnoue seront spécifiques à son public et à ses besoins.
  • Enfin, il y a les améliorations qui seront apportées au lieu lui-même : installation d'un système d'épuration d'eau écologiquement correct appelé Cristalinn, transformations majeures en faveur de la prévention incendie, amélioration de la connexion wifi, installation d'un triple lit jumeau dans la chambre orientale y permettant le logement en solo, en couple ou en trio, et beaucoup d'autres choses encore.

Physiquement, la neige sur Gérardnoue fondra probablement dans les prochains jours. Au niveau du projet, vous verrez le nouveau paysage d'ici juin 2017. Merci à tous, présents, passés et futurs, pour votre participation à cette grande aventure...

François.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0