Mon moi de janvier 2017 écrit à mon moi de décembre 2016…

 

Bienvenue et félicitations. Tu es arrivé à destination après avoir finalisé un voyage spatio-temporel d’envergure. Ce fut un long voyage plein de péripéties. L’atterrissage ne fut pas confortable, et même plutôt stressant, j’en conviens. Mais ça y est, tu es bien arrivé ailleurs, c’est-à-dire ici et maintenant, et je te vois tout surpris d’enfin y être arrivé. Mais tu verras dès maintenant et pour des années à venir, qui sait jusqu’à la fin de ta vie, à quel point tu ne seras pas surpris de ce que tu trouveras ici, car tout ce que tu trouveras, tu t’y seras bien préparé. Surpris d’être arrivé, mais pas surpris de ce que tu trouves.

 

Tu es un immigrant de la vie, et tu es maintenant – après ce long périple – accueilli à bras ouverts dans ce nouveau monde tellement plus souhaitable que l’ancien. Rien ne s’oppose à une pleine et réussie intégration. 2017 représente pour toi, dès maintenant, la grande rencontre entre d’une part ce nouveau monde, tellement différent de ce que tu as connu, et d’autre part tous les talents que tu as emportés dans tes bagages.

 

Ce nouveau monde, tu le connais déjà, tu t’es bien documenté pendant ton voyage. C’est un monde dans lequel le virtuel est totalement intégré dans le réel, et le réel totalement intégré dans le virtuel. Rappelle-toi, pour tes parents c’était déjà une révolution de voir atterrir un appareil appelé « té-lé-vi-sion » directement à l’intérieur de leur salon. Ce n’était que la génération qui te précédait, et déjà ce fut la préhistoire du monde dans lequel tu viens d’immigrer. Tu viens de faire un saut quantique, et ton atterrissage a réussi malgré les quelques turbulences à l’arrivée.

 

De nouveau, bienvenue. Oui oui, tu es bien arrivé. C’est ta nouvelle réalité. Enfin, ta nouvelle virtualité. Bref, ta nouvelle vie, réelle autant que virtuelle.

 

Pour te préparer à ton intégration, tu t’es forgé une nouvelle identité, celle de révélateur de potentiels, car il y a beaucoup de potentiels à révéler dans ce monde nouveau qui derrière les apparences court en permanence le risque d’une trop grande uniformité. Il y a surtout beaucoup de niveaux de potentiels différents à révéler. Tu vas enfin pouvoir t’adonner pleinement à ta passion de révéler TOUS les types de potentiels, qu’ils soient personnels, relationnels, collectifs, humains, spirituels et/ou quoi que ce soit d’autre. De par la multiplicité de champs d’application des potentiels, ton propre champ d’action dans ce nouveau monde est illimité. Au service de ce révélateur de potentiels que tu es devenu se trouvent tous tes talents affûtés dans ton monde précédent, celui que tu viens de quitter.

Tu montreras à ce monde à quel point il y a moyen de mettre bien plus de réel dans le virtuel qu’il n’en a déjà l’habitude, et bien plus de virtuel dans le réel, également. Tous tes vécus de cette fin de 2016 te montrent à quel point c’est déjà le cas, par exemple dans la qualité identique que tu apportes autant dans tes stages « réels » dans lesquels tu introduis le virtuel, que dans tes stages « virtuels » dans lesquels tu introduis le réel.

Tu t’es tellement bien préparé à t’intégrer dans ce monde réel-virtuel que tu seras encore plus réel-virtuel que lui, en quelque sorte à la pointe de la combinaison (l’unification) du réel et du virtuel.

 

Regarde à quel point tu as déjà, en ce mois de janvier 2017, rencontré et assemblé autour de toi les personnes qui vivaient déjà dans ce nouveau monde avant toi et qui – y étant nés – ont forcément développé toutes les compétences nécessaires pour y fonctionner normalement.  

 

Tu as également déjà rencontré et assemblé les premières personnes qui correspondent à ton idéal relationnel. La hiérarchie circulaire, la culture du Trois, le fonctionnement en réseau, tout cela s’épanouira en abondance à partir de maintenant dans toutes les facettes de ta vie, qu’elles soient professionnelles, amicales, familiales, affectives, sexuelles et/ou autres. 2017 représente en effet pour toi l’année du Grand Alignement. L’abondance dans ce Grand Alignement incluant également, oh miracle, le domaine financier, puisque dans ta nouvelle vie il n’y a plus de mur, plus de frontière artificielle entre les différents domaines de ta vie. Tout est dans tout.

 

Bienvenue. A partir de maintenant, tu n’es plus l’immigrant. Tu es l’intégré. L’aligné.