Révélateur de potentiels / Un havre de paix

 

Je suis un vétéran dans le domaine du développement personnel et spirituel. Quand j’ai démarré mon activité il y 25 ans après avoir bouclé une autre carrière longue de 20 ans, j’étais quasi seul sur le marché, et Internet n’en était qu’à ses balbutiements. Un marketing sommaire (un site Internet et quelques flyers) suffisait à me positionner et les clients venaient à moi sans discontinuer. Beaucoup de choses ont changé depuis.

 

 

D’une part, le monde n’est plus le même qu’à l’époque, entre autres avec les technologies modernes de communication, et d’autre part j’ai affiné ma propre démarche basée sur l’unification et l’acceptation de tout ce qui est. J’ai évolué d’un travail en solo à un travail en équipe. Et enfin, j’ai décidé d’orienter mon entreprise sur deux axes équivalents en importance : d’une part l’amélioration de mes propres services, et d’autre part le développement de Gérardnoue que j’appelais jusque-là, de façon fort limitée, mon lieu de vie et de travail.

Pour prendre une nouvelle place dans ce nouveau monde, j’ai fait appel au coaching de Vincent Burgers et à diverses collaborations en vue de développer une nouvelle stratégie d’entrepreneur. Cela m’a aidé d’une part à redéfinir mon métier de « Révélateur de potentiels » et à revoir toute ma stratégie de travail en fonction de cette nouvelle identité. Cela m’aide également à développer, quasiment à partir de zéro, une stratégie de développement pour mon lieu.

 

 

 

En me positionnant résolument comme élève qui a tout à apprendre, je relance une carrière riche d’une longue expérience. Je me sens à la fois comme un vieux singe à qui on n’apprend plus à faire des grimaces, et comme un jeune homme avec une start-up prometteuse. A 60 ans, à l’âge où beaucoup commencent à penser à leur pension, je démarre une nouvelle vie professionnelle, et c’est très enthousiasmant.

 

 

 

François.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Micheline (mercredi, 23 novembre 2016 15:52)