Mes douze travaux d'Hercule, phase 3

 

En créant le cycle de "Mes douze travaux d'Hercule" il y a 20 ans, je faisais déjà de l'unification avant d'en avoir identifié la démarche.

 

Quoi de plus unifiant que d'accorder une attention égale à chacun des signes astrologiques qui nous composent ? Nous rencontrons ainsi des énergies que nous connaissons déjà par coeur, d'autre que nous ignorons, d'autres encore qui nous posent problème et/ou qui ont des secrets à nous révéler.

Aujourd'hui est un grand jour, car je clôture la deuxième phase de l'évolution de ce cycle.

Lors de sa phase de création, j'animais chaque dimanche un signe, chaque fois couplé  à son travail d'Hercule correspondant. Le cycle durait trois mois, et était déjà relativement hors norme pour l'époque.

Sa deuxième phase, nettement plus ambitieuse, a démarré lors de mon installation au Sanctuaire de Gérardnoue. C'est devenu un cycle d'un an, avec chaque mois un week-end complet d'animations. On y démarrait tous ensemble au mois du Bélier, pour terminer avec le signe des Poissons. Le fait que les participants assimilaient dorénavant chaque signe astrologique dans son mois réel a transformé ce cycle d'un séminaire relativement didactique en un suivi très intense, totalement ancré dans l'expérience.

Depuis fin 2015, les participants peuvent s'inscrire quand ils le désirent et donc démarrer le cycle dans le signe de leur choix. C'était là le grand démarrage de la 3e phase de "Mes douze travaux d'Hercule". Je n'y travaille plus les signes de façon linéaire (forcément du Bélier aux Poissons), mais bien de façon circulaire, faisant encore plus mouvement d'unité.

Ce sera la première fois, par exemple, que j'accompagnerai un groupe dans une transition des Poissons vers le Bélier. Ce simple changement au niveau des possibilités d'inscription a un certain nombre de conséquences intéressantes, dont je suis certain que je n'ai pas encore fait le tour. L'une d'entre elle est certainement le fait que dorénavant les "nouveaux" et les "anciens" participants se côtoieront lors de mêmes week-ends.

Cela fait donc quelques mois que j'accueille, de mois en mois, des nouveaux arrivants. Et c'est maintenant, ce dimanche, que j'ai clôturé le dernier cycle du modèle "phase 2".

Vous pouvez vous inscrire à tout moment au cycle en cours de "Mes douze travaux d'Hercule", et aussi consulter toute la section "Hercule" de mon site qui approfondit le sujet en décrivant sa genèse, en vous offrant un témoignage de première main, et en développant l'apport de chaque signe du zodiaque.....

Vive la suite !

Écrire commentaire

Commentaires: 0