Hercule est né le 13 août 2015


Où je vous partage à propos de l'identité de mon âme...


Bonjour les amis,

 

J’ai l’honneur et le bonheur de vous partager la naissance de mon Hercule, qui sort victorieux de son combat contre le lion de la non-acceptation.

Ce n’est pas un Hercule « qui me portera à travers les sept 7 prochains signes » comme il est de coutume dans le cycle annuel, mais un Hercule qui s’installe pour les 21 années à venir, à compter à partir de maintenant. Après, je serai appelé à autre chose.

 

Symboliquement, je change ma date anniversaire sur Facebook à la date d’aujourd’hui.

Mon Hercule tient, seul, la barre de ma vie et des projets initiés par moi. Elle n’est partagée avec personne, et en cas d’absence je mets le pilote automatique.

Le GPS, ou plan de route, se trouve exclusivement aux mains du plan divin.

Ceux qui me font confiance, font confiance au plan divin qui se manifeste à travers moi.

Le voilier est vaste, et contient de la place pour beaucoup de monde. Comme je ne peux pas le manœuvrer seul, son équipage – constitué de marins fidèles autant que d’intermittents – se compose des personnes les plus compétentes, et les plus adéquates. Pas les plus parfaites, non : les plus compétentes et les plus adéquates. Tout le monde a un très large espace de manœuvre, en toute autonomie et dans un joyeux esprit de collaboration.

 

Le voilier peut également embarquer un certain nombre – ou plutôt un nombre certain – de passagers, qui nous accompagnent pour profiter du voyage. Ceux-ci pourront mettre leur expérience à bord de notre bâtiment à profit pour élaborer, en parallèle ou par la suite, leur propre voyage sous d’autres cieux.

Ce navire contient également un espace de récréation destiné à tous nos egos, le mien comme celui d’autrui, sachant toutefois que ces egos ne sont pas admis à des postes de navigation.
 

Il n’est pas solitaire par définition, car il peut également naviguer en flottille avec d’autres bâtiments.

Sur ce bateau, je délaisse tout principe, au profit de la direction. Nous avançons dans la flexibilité adaptée aux conditions météorologiques du moment. Tous mes choix dans la matière (argent, nourriture, sexualité, choix et actes concrets dans tous les domaines…) sont dictés par l’intuition et par la reliance.

Ainsi soit-il. Bienvenue à bord…

 

Jeudi 13 août 2015

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Isabelle (vendredi, 04 mars 2016 09:41)

    J ai pas bien compris...
    Vous avez construit un bateau?
    Pourquoi?

  • #2

    François De Kock (vendredi, 04 mars 2016 11:00)

    Bonjour Isabelle, l'image du bateau est une métaphore pour illustrer mon état d'esprit de barreur.

    Bien à vous et merci pour votre présence...

  • #3

    caroféezen (lundi, 01 août 2016 01:43)

    J'adore cette métaphore

  • #4

    Caroféezen (lundi, 01 août 2016 01:50)

    Oups, pardon, oui je vois ce que tu proposes... J'ai pu parcourir le site très clair